Formations

Former vos salariés c’est vous protéger

Accueil » Formations

Découvrez nos parcours de formations

Chez SYNHACK, nous accordons une attention toute particulière à l’Humain. Nous pensons que l’atténuation des risques liés à la sécurité informatique passe par une connaissance et une expertise technique pointue mais également par la sensibilisation et l’initiation de l’individu.

C’est pourquoi SYNHACK propose à la fois des formations techniques permettant de renforcer les compétences de votre personnel informatique ainsi que des formations accessibles à tous dans le but de mieux appréhender la sécurité informatique au quotidien.

Sensibilisation

Être sensibilisé aux enjeux de la cybersécurité.
Public : L’ensemble de vos collaborateurs.

Plus d'informations

Management

Apprendre à maîtriser les risques opérationnels.
Public : Chefs de projets, responsables de service.

Plus d'informations

Technique

Garantir la conformité des systèmes informatiques.
Public : Votre personnel informatique.

Plus d'informations

La pédagogie

L’intervenant est bien entendu au centre du processus de formation :

  • Apports théoriques : La théorie est la base de toute formation car elle permet d’organiser les différentes briques de connaissance de la formation en question.
  • Mises en situations & TP : La mise en situation et les travaux pratiques (TP) sont essentiels à la bonne acquisition des informations théoriques apprises au cours de la formation. Les différentes briques se mettent alors en place pour une meilleure compréhension de connaissances délivrées. Cette étape est primordiale dans le processus de formation.
  • Conseils : Le conseil est une valeur primordiale chez SYNHACK. Il est donc normal que les intervenants conseillent les meilleurs ouvrages ou les meilleures adresses Web pour approfondir les connaissances.
  • Partages d’expériences : L’expérience du terrain concerne les différentes problématiques que l’on peut rencontrer au quotidien. L’intervenant peut répondre aux questions posées et faire une analyse de la mise en situation précédemment effectuée.

Les intervenants SYNHACK sont choisis en fonction de leurs compétences, de leur expérience, mais surtout de leur capacité à restituer l’ensemble de leurs connaissances au public, qu’ils soient débutants ou expérimentés.

Types de formations

Les formations que nous appelons « intra-entreprise » sont des sessions de formation regroupant les salariés d’une même entreprise. Les formations peuvent se dérouler dans les locaux de l’entreprise comme dans un centre de formation. La formation « intra-entreprise » offre les possibilités suivantes :

  • La possibilité de réaliser un plan de formation en lien direct avec votre activité ou selon les besoins des participants.
  • Une meilleure prise en compte de votre situation professionnelle (secteur d’activité, problèmes cibles, objectifs spécifiques, etc.).
  • Un intérêt financier en formant plusieurs collaborateurs dans une même session.
    La garantie d’une confidentialité totale.

Les formations que nous appelons « inter-entreprise » sont des sessions de formation regroupant les salariés d’une plusieurs entreprises. Les formations se déroulent dans un centre de formation. La formation « inter-entreprise » offre les possibilités suivantes :

  • La présence de salariés issus d’entreprises différentes permet une meilleure confrontation des points de vue ainsi que des échanges plus enrichissants.
  • Si vous avez un nombre restreint de salariés à former, les coûts financiers d’une session de formation « inter-entreprises » sont plus avantageux.

Le déroulement formations est architecturé de deux façons :

  • Un cycle « court » : Sous forme d’une à deux journées de formation. La théorie est effectuée en première partie et la mise en pratique intervient pour finaliser l’apprentissage.
  • Un cycle « long » : Sous forme de trois à cinq jours de formation. La durée de ce cycle étant plus long (étant donné le nombre d’éléments à assimiler), l’apprentissage se fait par plusieurs cycles liés chronologiquement. Chaque cycle se compose d’une partie théorique puis d’une mise en pratique.

Centre de formation agréé par la DIRECCTE. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 23 76 05275 76 auprès du Préfet de la région Haute-Normandie.

Un projet de formation professionnelle en tête ?

SYNHACKFormations