Entreprise

Découvrez qui se cache derrière SYNHACK

Accueil » Entreprise

Présentation de SYNHACK

SYNHACK est un cabinet de consultants indépendants en sécurité informatique.

Nous développons des solutions complètes permettant aux entreprises de se concentrer sur leur activité tout en préservant la sécurité de leur structure.

Notre mission et notre objectif est de suivre l’évolution de nos clients en leur proposant des solutions adaptables et évolutives dans le temps avec une forte valeur ajoutée. Avec SYNHACK, terminé les investissements coûteux nécessaires : lorsque votre structure grandie, nos solutions évoluent et s’adaptent au fur et à mesure de vos besoins.

SYNHACK c’est également une société à taille humaine et un acteur de proximité en Normandie. L’externalisation des services informatisés des entreprises créé parfois des barrières à cause de la multiplication des prestataires et donc du nombre d’interlocuteurs différents.

Chez SYNHACK, nous avons une proximité forte vis-à-vis de nos clients.

Notre mission : Protéger, Sensibiliser, Accompagner.

  • Protéger : Connaître les failles de l’entreprise et valider les dispositifs de défense.
  • Sensibiliser : Améliorer la réactivité de l’entreprise en sensibilisant et formant les salariés.
  • Accompagner : Concevoir et piloter la stratégie de défense de l’entreprise.

L’équipe

Clément MICHEL

CEO & Co-Founder

Yoann ONO DIT BIOT

CTO & Co-Founder

Matthieu CHEVRIER

CTIO & Co-Founder

Sébastien ROUSSET

Business Manager

Julien LHERONDELLE

Security Consultant

Notre Nom

Notre nom n’a pas été choisi par hasard, SYNHACK est à l’origine un jeu de mot technique que l’on va tenter de vous expliquer :

En informatique, les équipements communiquent à tour de rôle et un ordinateur qui veut débuter une communication avec un autre envoi une requête « SYN » à son correspondant.

Le destinataire répond à son homologue également par une requête « SYN » accompagnée d’un accusé de réception (« ACK ») afin de lui confirmer la réception de son message.

Nous avons le « SYN » ainsi que le « ACK » . Il ne manque plus que le « H » . Vous connaissez le « Man-In-The-Middle » ? Il s’agit d’une attaque informatique ou un pirate (aussi appelé « Hacker ») se glisse entre deux équipements informatiques afin d’espionner les communications :

Afin d’arriver à ses fins, le pirate intercepte les requêtes et les renvoie lui-même afin de se faire passer pour le destinataire. Nous avons donc le « H » entre le « SYN » et le « ACK » , métaphoriquement.

SYNHACKEntreprise